Termes et conditions
LIEU DES COURS
Les cours ont lieu en ligne ou en présentiel, à Paris 17e arrondissement (métro Brochant ou Pont Cardinet), ou à votre domicile (si trajet inférieur à 30 mn).
TARIFS
Les tarifs des cours sont mentionnés dans les pages formation ou indiqués sur devis.
MODIFICATION DES TARIFS
« Au rythme du français » se réserve le droit de modifier ses tarifs quand cela est nécessaire. Dans le cas de cours renouvelés, l’élève sera notifié dans un délai de quatorze (14) jours avant le changement.
PAIEMENT
Que ce soit les cours particuliers ou collectifs, l’élève, au moment de l’inscription, s’engage à s’acquitter des frais pour l’ensemble de la formation choisie ou en plusieurs fois selon l'option choisie et la formation (cf. Droit de rétraction).
Le règlement est effectué directement sur la plateforme via un lien de paiement.
Les factures sont émises en fin de mois et transmises par email aux élèves qui le souhaitent.
DÉLAI
Le nombre d'heures allouées devra être effectuées dans le délai décidé entre les parties.
RETARD
Le professeur attendra l’élève un maximum de 15 minutes, si passé ce délai, l’élève ne se présente pas au cours, le cours sera compté et ne pourra pas être rattrapé. Les retards ne sont pas rattrapés.
Si le professeur est en retard, celui-ci sera rattrapé à la fin du cours en question ou lors d’un autre cours.
ANNULATION ET REPORT
Toute annulation est à signaler le plus tôt possible. Si une annulation intervient moins de 48h avant le cours, le cours sera compté et facturé à 50% et 100% moins de 24h avant.
Si le cours peut être reporté la même semaine, alors il sera maintenu.
DROIT DE RETRACTATION
Si vous changez d’avis dans les 7 jours après la date d’inscription, et pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre décision au moyen d’un courrier électronique dans un délai de 7 jours après l’inscription. La somme préalablement versée sera remboursée intégralement (sauf si les cours ont exceptionnellement déjà commencé, dans ce cas, le remboursement se fera au prorata).
ARRÊT DE LA FORMATION
Si un élève souhaite arrêter la formation en cours de route, les frais avancés ne sont pas remboursables et en cas de paiement en deux ou trois fois (pour les cours de groupes), l’élève devra s’acquitter des frais restants même s’il ne participe plus. Néanmoins, en cas de force majeur (décès…), un remboursement partiel pourra être envisagé ou un report sur des dates ultérieures, à convenir ensemble entre les parties.
CONFIDENTIALITÉ
Des ressources peuvent être fournies par le professeur aux élèves qui s’engageront à ne pas les diffuser. Il en sera de même pour le professeur qui s’engage à garder confidentiel et à ne pas diffuser tout document fourni par l’élève le cas échéant.

